Brainstorming pour financer la guilde

Postez vos demandes ici
Règles du forum
Ce forum est réservé aux suggestions/demandes/commentaires lié à l'Alliance et ses activités communautaires, comme la loto, le marchand de EsoAlliance Quebec, ses duels PvP, etc.

Si votre suggestion/demande/commentaire vise la gestion interne d'une guilde, ceci n'est peut-être pas le bon endroit. Il est préférable de rentrer en contact avec le chef(s)/représentant de cette guilde, en écrivant un message dans le forum de la guilde concerné, par exemple.
ObouldDesFleches » 29 Juin 2015, 10:44
[ImperiumQC]

Merci aussi à Djabzy pour avoir "pauffiné" la suggestion. ;)

MaxBlast » 29 Juin 2015, 11:00
[ALLIANCE]

On ne s'est plus qui a eu l'idée,
mais c'est le but d'un brainstorming,
une idée qui en amène une autre ;)

Merci à tous nos ''brainstormeux'' géniaux :idea:

ObouldDesFleches » 29 Juin 2015, 15:57
[ImperiumQC]

Merci aussi à Djabzy pour avoir amélioré la suggestion !

ObouldDesFleches » 29 Juin 2015, 15:59
[ImperiumQC]

Oups, j'ai répondu 2 fois la même chose. Je croyais que ma 1ere réponse n'avait pas apparue.... :?

MaxBlast » 29 Juin 2015, 18:18
[ALLIANCE]

Pas grave.

Oui effectivement, il y a des pages dans le bas
quand le sujet prend de l'ampleur ...

Des sujets actifs, on aime ça :D

Mimida » 27 Juillet 2015, 23:51
[ImperiumQC]

c'est une belle idée que les mercenaires mais ça me semble peu adapté à la mécanique du jeu. Ce sera plutôt difficile à promouvoir et à gérer côté logistique. Par exemple, dans un jeu comme Eve Online, il y a un outil de recherche intégré pour l'embauche de mercenaires. Ce n'est pas le cas à TESO.

Pour ce qui est de la loterie, je crois aussi qu'il faut plusieurs petits prix et faire donc plusieurs gagnants! Il faut peut-être se questionner sur le % redonné. Une des guilde marchande dont je fais parti donne des prix fixes, pas un % selon la participation. Et ces prix ne sont pas si élevés, mais certains débloquent sont selon la participation.

Pour s'inspirer, voici le fonctionnement, il y a 3 niveaux de participation et des prix s'ajoutent selon le montant total donné. Pour cette guilde, ça fonctionne très bien. Son marchand à Rawl est très couteux, c'est pour s'inspirer selon notre réalité, les 2 premiers niveaux pourrait être suffisant à mon avis, ou même une adaptation du 1 pour commencer:

Entrées à 1k:

- 10 entrées gratuites pour le prochain tirage
- un prix de 30k
- un prix de 20k
- un sac surprise

Entrées à 2.5k:
- Un item nirhnoned au choix
- un kit de cuisinier

Entrées à 3.5K:
- 10 psijic ambrosia
- 14 dwemer page (ou selon semaines, motifs rares)

Après, selon la participation

À 500k : un prix de 50k

À 800k, un prix de 80K

Bref, ça semble p-ê bcq comme ça mais en fait ils donnent moins que ce que j'ai gagné à ESO dimanche dernier! Ils font aussi un trivia les dimanches soirs qui rallient pas mal de gens et donnent de la bouffe pour chaque bonne réponse.

C'est pour s'inspirer! il faut adapter à notre réalité bien sûre!

MaxBlast » 28 Juillet 2015, 00:40
[ALLIANCE]

Cela reste toujours la grande question pour notre cher Warrick3 le Richissime ...

Comment et de quelle façon donner les prix pour Alliance-Loto :?:

On a déjà eu un méga prix en gold, plusieurs petits prix, etc ...

Je crois que le concept de ''plus ça participe, plus il y a de prix'' est le plus motivant pour les participants.

Vos suggestions sont excellentes et je vais passer le mot à notre Maître Marchand ;)

Mimida » 29 Juillet 2015, 21:03
[ImperiumQC]

Aussi, pour favoriser la participation, il pourrait y avoir une entrée gratuite par 5 milles de participation. Ainsi, si tu donnes 5 milles, tu as 6 entrées au tirage au lieu de 5.

Et s'il y a toujours 1 mille dédié au comité social, ça pourrait être 6 milles en participation à la loto = 1 mille pour le comité et 8 entrées pour le tirage.

C'est à coût nul que de donner des entrées de plus mais ça favoriserait les dons à mon avis. Quelqu’un qui donne normalement 3 ou 4 milles par semaine montrerait facilement à 5 ou 6 milles en échange de plus de chances!

MaxBlast » 29 Juillet 2015, 23:12
[ALLIANCE]

Ça voudrait le coup d'essayer encore cette stratégie de billet gratuit.
Sur plusieurs semaines, on pourrait voir si la participation minimum augmente ...

Achetez-en 5 et recevez une chance supplémentaire de gagner :D

Il faut juste faire une bonne promo ...

yandesjardins » 20 Octobre 2016, 08:08

Pour ma part , je peux faire du streaming sur twitch et du broadcast sur youtube afin d injecter des fonds :)
Jai deja fait pour une autre guild et en bout de ligne , je tradais les vrai $$$ contre du eso $$$.

a+

© 2015 esoalliance.quebec © 2015 Camelonn
Les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group